DriveClub bloqué à 30 images/seconde, Evolution s'explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DriveClub bloqué à 30 images/seconde, Evolution s'explique

Message par Faucon Bleu le Ven 2 Mai - 12:14


Après avoir dévoilé via un nouveau trailer que DriveClub sortirait, plus beau que jamais, le 8 octobre prochain sur PS4, nous apprenons que le jeu ne proposera pas le tant attendu frame-rate de 60 images/seconde, mais sera bloqué à 30 images/seconde.

On le sait donc désormais, le premier gros jeu de course de la PS4 se contentera lui de 30 images/seconde. Un choix que Paul Rustchynsky (en interview hier sur Gameblog), le nouveau Game Director, explique en ces termes sur le PlayStation Blog :

"Le plus important dans un jeu de course c'est que le frame-rate soit bloqué, que ce soit à 30 ou 60 images/seconde. C'est vital que chacune des données que vous transmettez par la manette soit constante et égale pour tous les joueurs. Nous avons choisi de bloquer le frame-rate pour cette bonne raison, et en le faisant avec 30 images/seconde nous n'avons pas à nous retenir sur les nombreux détails graphiques du jeu."

Voilà qui est dit. C'est donc pour pousser le niveau graphique du jeu que ce choix sur le frame-rate a été fait, et il a été bloqué à 30 images/seconde pour que la fluidité n'en pâtisse pas. Reste que de nombreux fans du genre risquent d'être un brin déçus par ce choix.

Pour mémoire, les développeurs de Forza 5 sur Xbox One avaient appliqué une politique inverse, en choisissant de proposer un jeu en 1080p et 60 images/seconde, quitte à baisser le niveau graphique.


src : gameblog.fr


avatar
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 3267
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 24
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum