[PS Blog] Comment DRIVECLUB veut définitivement se débarrasser des ragequit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PS Blog] Comment DRIVECLUB veut définitivement se débarrasser des ragequit

Message par Faucon Bleu le Mar 3 Juin - 8:53

Le directeur Paul Rustchynsky nous révèle les idées novatrices d'Evolution

Nous avons tous connu ça. C’est le dernier tour, Gran Turismo ou Need For Speed, l’avance sur les autres pilotes est considérable et même un crash ne saura voler votre victoire. Quand d’un coup, les autres joueurs sélectionnent presque tous en même temps Options > Quitter et la course s’arrête.

Le ragequit est un véritable casse-tête pour les concepteurs. Il compromet votre plaisir et nuit fortement à l’intégrité de l’expérience multijoueur. En conséquence, c’est un obstacle qu’Evolution Studios est bien décidé à surmonter dans DRIVECLUB sur PS4.


« J’aime l’idée qu’il ne soit pas forcément nécessaire d’être à la première place, m’a expliqué Paul Rustchynsky pendant une visite au studio la semaine dernière. Je veux que tout le monde puisse profiter du plaisir de faire la course.
Je joue à de nombreux jeux de course et je suis plutôt doué au volant, mais je ne suis pas toujours à la première place. Je préfère m’amuser et prendre des risques plutôt que de chercher à négocier chaque virage à la perfection. Le problème pour les pilotes dans mon genre, et je pense qu’ils sont nombreux, c’est que la compétition devient trop intense et décourageante quand la victoire est le seul et unique objectif. »


C’est vraiment démoralisant quand une simple petite erreur suffit à vous gâcher la course. Dans DRIVECLUB, les développeurs ont voulu répondre à ce problème en créant un jeu proposant constamment de nouveaux objectifs, que vous soyez largement en tête ou au contraire en pleine perte de contrôle pour avoir poussé votre voiture un peu trop loin.


Terminer premier ne sera pas d’une importance primordiale dans DRIVECLUB. Pendant les courses, vous aurez la possibilité de relever des défis sur certaines sections du circuit. Par exemple, maintenir une vitesse moyenne assez élevée, tenir une trajectoire précise ou réussir un dérapage impressionnant. Signez une belle performance et vous accumulerez des points pour votre club tout en offrant de nouveaux objectifs à dépasser à vos amis.

« C’est tout ou rien dans beaucoup de jeu de courses. Vous pouvez passer de la première à la dernière place et tout perdre en quelques secondes. Les minutes de conduite parfaite qui précède votre erreur ne sont pas prises en compte, regrette Paul.
Avec DRIVECLUB, si vous faites la course en ligne et commettez une erreur, ce n’est pas la fin du monde. Vous ne perdez pas tout et pouvez toujours continuer à relever les défis dynamiques. »


En clair, vous auriez tort d’abandonner une course dans DRIVECLUB ! Non seulement vous perdriez tout ce que vous avez déjà acquis, mais vous cesseriez en plus de contribuer à la progression de votre club ! Cela vaudra toujours la peine d’aller jusqu’au bout, quelles que soient les circonstances… Même dernier, vous réussirez peut-être un parcours particulièrement brillant pouvant servir de base pour un défi, ce qui pourra conduire à d’autres récompenses.


Ce principe n’est pas sans rappeler celui appliqué dans le précédent titre d’Evolution, MotorStorm RC. Ce jeu était truffé de petits défis que vous pouviez partager avec vos amis pour gagner le droit de frimer. Dans DRIVECLUB, le studio a repris cette idée pour aller encore plus loin.

Dans RC, il n’y avait pas d’autre récompense que la satisfaction d’avoir battu l’adversaire. Et c’est déjà très bien. Mais il fallait aller au-delà pour offrir aux joueurs une raison concrète de relever des défis encore et encore. À mesure que vous progresserez, vous trouverez toujours de nouveaux adversaires à dépasser. Cette idée que rien ne s’arrête quand un joueur pose sa manette fonctionne à merveille dans DRIVECLUB.

- DRIVECLUB est prévu pour le 8 octobre 2014 sur PS4.



src : blog.fr.playstation.com


avatar
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 3238
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 24
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum