Des soucis de serveurs pour DRIVECLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des soucis de serveurs pour DRIVECLUB

Message par tontondu41 le Jeu 9 Oct - 23:30

Décidément, les débuts de DRIVECLUB sont un peu compliqués. Alors que les critiques, qu'elles viennent de la presse ou des joueurs, sont plutôt partagées, Evolution Studios connaît depuis hier quelques difficultés avec les serveurs du jeu.
 
On apprenait hier que la version allégée du jeu qui était proposée sur le PS Plus était mise hors de combat, jusqu'à une date encore inconnue. La raison ? Mettre à disposition des joueurs de la version complète le plus de bande passante possible. Quelque chose d'assez logique, finalement ! Pas de raison que ceux qui paient ne puissent pas profiter de leurs jeux, à cause de ceux qui ne l'ont pas payé. Seulement, il semblerait que les choses ne se soient pas arrangées pour autant puisque les serveurs du jeu continuent de se vautrer régulièrement, et aujourd'hui de nombreux joueurs ont fait connaître leur mécontentement, notamment sur les réseaux sociaux.
 
Bien entendu, les créateurs du jeu ont bien été obligés de répondre, et eux-mêmes semblent être assez agacés.
 
« Nous sommes tout autant frustrés que vous au sujet des problèmes de serveurs que vous rencontrez actuellement. Nous voulons que vous puissiez profiter des clubs, que vous vous amusiez avec les challenges, plutôt que vérifier en permanence Facebook, au cas où nous aurions de nouvelles informations à vous donner.»

Des soucis de serveurs pour DRIVECLUBEt on les comprend ! Techniquement, les serveurs fonctionnent, et ils fonctionnent même plutôt bien. Mais faute de serveurs (il n'y en a apparemment pas assez) et de places, les joueurs doivent attendre que d'autres se déconnectent pour pouvoir profiter des fonctionnalités online de DRIVECLUB, qui sont un élément central du jeu. D'autant plus que les développeurs n'y sont pour rien ! Ce n'est de toute manière pas la première fois qu'un jeu rencontre ce genre de problème à sa sortie...
 
Les gamers peuvent néanmoins profiter de DRIVECLUB en solo et en local, puisque le jeu n'en est pas bloqué pour autant.


avatar
tontondu41
Pilote officiel
Pilote officiel

Messages : 590
LITRES : 2844
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : chargé
Humeur : balance man , cadence man , cool rasta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des soucis de serveurs pour DRIVECLUB

Message par tontondu41 le Lun 13 Oct - 19:44

Les soucis continuent pour DRIVECLUB:


Pas de repos pour Paul Rustchynsky et ses équipes ! Depuis son lancement, DRIVECLUB continue de poser problème à Evolution Studios, ainsi qu'aux joueurs. Les développeurs continuent de travailler sur ces soucis de serveurs pendant que leur patron joue les pompiers sur les réseaux sociaux. Manifestement, Rustchynsky ne s'attendait pas à de telles complications puisque d'après l'un de ses tweets, il avait mené de nombreux tests sur son jeu, et notamment sur la partie online, et tout fonctionnait. C'est en tout cas ce qu'il répond à un joueur sans doute un peu énervé.
 
« Peut-être que la prochaine fois, vous devriez attendre que votre jeu soit jouable avant de le sortir (un joueur agacé )»

« Nous avons fait un bêta-test et aucun des problèmes rencontrés actuellement ne s'était présenté. On était donc confiant, on pensait que tout était prêt. Nous ne nous attentions pas à ces soucis. (Paul Rustchynsky )»

Un bug difficile à corriger
Les soucis continuent pour DRIVECLUBCes tweets nous permettent également de savoir qu'il ne s'agit pas simplement d'un problème de manque de places sur serveurs, mais plutôt d'un bug lié aux interactions entre joueurs, que n'arriveraient pas à gérer les serveurs en question. Le problème est donc beaucoup plus complexe, et pour y faire face, certaines fonctions du jeu ont été temporairement désactivées, afin de permettre aux pilotes virtuels de jouer sans trop d'encombres. Parmi elles, les challenges et les mises à jour sociales.
 
Manifestement le problème ne se réglera pas du jour au lendemain puisque Rustchynsky a également dit que l'équipe avait travaillé tout le week-end, sans succès pour le moment. Dans un de ses tweets, il avoue que malgré quelques progrès, le problème en question s'est révélé être plutôt complexe.
 
Un dédommagement pour les joueurs ?
Les joueurs étant des humains, et l'humain étant ce qu'il est, certains n'ont pas hésité à sauter sur l'occasion pour savoir s'ils allaient obtenir quelques compensations, comme des DLC offerts, par exemple. D'après Rustchynsky, aucune option n'a été écartée pour l'instant, donc il est probable que les joueurs soient dédommagés, d'une manière ou d'une autre.
 
De votre côté, constatez-vous encore des soucis, vos sessions de jeu ont-elles été perturbées par ces bugs ?


avatar
tontondu41
Pilote officiel
Pilote officiel

Messages : 590
LITRES : 2844
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : chargé
Humeur : balance man , cadence man , cool rasta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum