PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !

Message par tontondu41 le Lun 27 Oct - 18:20

Il s’agit sans nul doute de la plus importante mise à jour de l’année 2014 concernant la PS4. Disponible le 28 octobre, celle-ci contient plusieurs améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités, dont le Share Play, le tout présenté ci-après en sept points…
 
 
1 - Share Play
Cette nouvelle fonctionnalité est censée favoriser le plaisir de jouer avec un ami mais, de toute évidence, sert aussi de moyen de promotion au PlayStation Plus et à son abonnement. Concrètement, il permet d’effectuer trois actions : partager son écran avec un ami, donner le contrôle de son jeu à celui-ci et enfin tout simplement jouer avec ce dernier.
 
Partage d’écran (Share Screen)
 
En pressant le bouton Share, vous avez accès au menu qui permet de sélectionner Start Share Play (lancer le partage de jeu). Une « Party Room » est alors immédiatement créée. Il faut aussi envoyer une invitation à un ami sélectionné et que celui-ci l’accepte. Avec le Share Screen, votre ami a un accès seulement visuel à votre écran. C’est-à-dire qu’il ne peut rien faire d’autre que vous regarder jouer. Attention, si vous êtes le joueur hôte de la partie, celui qui héberge et lance le jeu, alors vous devez être obligatoirement abonné au PlayStation Plus pour que cela fonctionne. En revanche, votre ami en est ici dispensé.


 
Donner le contrôle / Jouer avec un ami
 
 Dans un menu spécifique, il est possible de sélectionner deux options. La première, « Donner le contrôle au joueur invité », offre le contrôle de votre jeu à votre ami qui dirige ainsi directement votre personnage à l’écran (sans toutefois pouvoir sortir du jeu et se balader dans votre menu PlayStation). Pour récupérer le contrôle, vous devez simplement cliquer sur « Reprendre la manette en mains » (Take Back Controller).
 
- La seconde option « Jouer ensemble à un jeu » permet de jouer directement avec votre ami à n’importe quel jeu coopératif / compétitif en version boîte ou dématérialisée. Les développeurs en ont fait ainsi la démonstration particulièrement probante sur FIFA 15. Le gros avantage ici est que l’ami qui participe à votre session, n’a pas besoin de posséder le jeu de son côté. Car votre PS4 streame le jeu sur l’écran de celui-ci. D'ailleurs, pour l’instant, la résolution de l’écran est limitée à 720p au maximum sur les deux téléviseurs (hôte et invité). Et elle peut même baisser parfois selon la qualité de la connexion Internet. Les développeurs précisent aussi que l’expérience devrait être fluide mais, toujours selon la qualité de connexion de l’hôte, il se peut qu’il y ait parfois un peu de lag, provoquant ainsi un décalage temporel dans le contrôle à distance de l’invité.
 
- Chaque session de jeu en Share Play est limitée à 60 minutes (dans le menu, il y a un compteur qui égrène le temps). Cette durée a été fixée en accord et à l’issue de nombreux feed-back avec les développeurs. Quand le temps est écoulé, la connexion s’arrête. Il est toutefois possible de recommencer immédiatement une nouvelle cession de jeu en Share Play, et cela de manière infinie. A noter que durant l’utilisation du Share Play, il est possible de communiquer avec son ami via Chat vocal ou par écrit.

 
- Pour l’instant, il n’est possible d’effectuer une session de Share Play qu’avec un seul ami. A l’avenir, ce pourrait être davantage, Sony semblant travailler sur le sujet.
 
- S’ils le veulent, les éditeurs des jeux ont la possibilité de bloquer ou d’empêcher de montrer (à l’instar du broadcasting de vidéos) certains passages du jeu afin – soi-disant - d’éviter des spoilers. Si cela arrive, cela devrait donc se traduire par un blocage de l’écran et un message.
 
- Attention : contrairement au partage d’écrans, pour jouer ensemble ici via Share Play, un abonnement au PlayStation Plus est indispensable pour chacun des deux joueurs !
 
Le Share Play en vidéo


 
 
2 - Envoi de vidéos sur Youtube
PS4 : tout ce qu'il faut savoir sur la mise à jour 2.0 !Très demandée par les joueurs, la possibilité d’uploader des vidéos directement sur Youtube se retrouve donc présente dans cette mise à jour. Il suffit de presser le bouton Share puis de choisir Upload Videoclip et de sélectionner l’icône Youtube, située à côté de celle de Facebook. Il n’y a pas de limitation en upload et il est possible de faire un montage simple, de changer le titre, d'écrire une description, d'ajouter des tags...
 
 
 
3 - Personnaliser l'écran d'accueil
Il est désormais possible de customiser l’écran d’accueil de la PS4 en y plaçant un Thème, à sélectionner dans le menu éponyme. Pour l’occasion, quelques Thèmes comme Paper Sculpture, Rectangular et Spiral seront disponibles gratuitement en téléchargement. De même, la couleur de l’arrière-plan du menu PlayStation peut aussi être changée via huit teintes disponibles : bleu, bleu clair, gris, vert, rose, violet, rouge et or.




 
 
4 - Lecture de musique via USB
En branchant dans la PS4 une clé USB flash contenant des fichiers audio (format MP3, mp4, M4A et 3GP), le joueur peut désormais écouter ses musiques favorites tout en naviguant dans les menus ou même en jouant à n’importe quel jeu. A travers un sous-menu du Music Player, il est possible à tout moment d’en arrêter la lecture ou de moduler le niveau sonore de la musique. Attention, la copie de fichiers audio sur le disque dur de la PS4 n’est visiblement pas possible.
 
 
 
5 - Live From PlayStation
Une nouvelle catégorie intitulée Featured fait son apparition et permet de regrouper trois éléments. Ainsi, l’Official Live Streaming Program From SCEE contient les retransmissions officielles de Sony (on peut imaginer retrouver ici par exemple les conférences Sony lors des divers salons). Ensuite, l’Active Broadcasting Program propose les retransmissions et les broadcasters que le joueur a l’habitude de suivre. Enfin, Games offre une classification par jeu des programmes retransmis (par exemple tous les streams liés à Call of Duty ou Minecraft) et devrait aider le joueur à trouver plus facilement des lives concernant ses centres d’intérêt.
 
 
 
6 - Ecran d'accueil et Bibliothèque
Le nombre d’icônes apparaissant sur l’écran d’accueil est désormais limité à 15. Il s’agit en fait des 15 derniers jeux ou applications utilisés. Le reste des contenus se retrouve maintenant dans le dossier Library (Bibliothèque). Ils peuvent être tous affichés ou classés selon trois critères : Games, Application, TV & Video.
 
 
 
7 - Commandes vocales
Si le joueur dispose d’un micro ou d’une caméra PlayStation, il est possible de contrôler sa PS4 par la voix. De nouvelles commandes vocales apparaissent dans cette mise à jour, avec par exemple « Start Broadcasting » (Lancer la diffusion), « End Broadcasting » (Fin de la diffusion) ou encore « All Commands » (Toutes les commandes). Cette dernière permet de faire apparaître à l’écran toutes les commandes vocales disponibles, histoire de savoir ce qu’il est possible de dire.


avatar
tontondu41
Pilote officiel
Pilote officiel

Messages : 590
LITRES : 2786
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29
Localisation : chargé
Humeur : balance man , cadence man , cool rasta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum