Présentation de la Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo

Message par tontondu41 le Mar 14 Avr - 19:27

La Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo fait son entrée dans "Gran Turismo 6", exclusivement sur PlayStation®3. Ce monstre bicorps donne vie au concept central de "GTI" avec un point de vue différent.

Comment la recevoir

Une fois la mise à jour 1.18 installée, vous pourrez acheter la voiture dans la zone [Vision GT] de la section [VOITURES] de "Ma Maison" (vous y trouverez également le film de présentation). Pour une durée limitée, vous pourrez aussi vous procurer la voiture en terminant un tour du nouvel événement saisonnier (peu importe votre temps).

À propos de la Volkswagen GTI Supersport Vision Gran Turismo

Volkswagen agrandit sa flotte de GTI pour "Gran Turismo 6". Après le "GTI Roadster Vision Gran Turismo", conçu spécialement pour le système PlayStation® en 2014, l'inventeur de la GTI 2015 lance maintenant sur les pistes virtuelles la nouvelle "GTI Supersport Vision Gran Turismo". Le roadster décapotable est maintenant accompagné d'une supercar à toit rigide.

La "GTI Supersport Vision Gran Turismo" de deux places est une nouvelle voiture de sport développée par Volkswagen pour le monde numérique. Ses concepteurs et ingénieurs se sont servis de l'ADN légendaire des modèles GTI d'un point de vue visuel et technique. Le style emblématique de cette voiture de sport compacte a été de nouveau réinterprété, et même poussé encore plus loin avec un moteur VR6 TSI délivrant 503 HP (510 ch). Une transmission à double embrayage de 7 rapports transfère la puissance de la voiture sur le circuit grâce à ses quatre roues motrices 4MOTION. Elle peut atteindre un couple monstrueux de 665 Nm. Et sa prise en main a été spécialement adaptée pour les circuits de "Gran Turismo".

Malgré l'évolution dans l'interprétation du concept de la GTI, le design classique "Golf" est immédiatement reconnaissable. D'un point de vue conceptuel, la silhouette de la GTI virtuelle devait répondre aux lois de la physique qu'on retrouve sur un circuit. En optimisant fortement les proportions et la carrosserie (un centre de gravité faible, une zone frontale affinée et aérodynamique et un appui très prononcé), les concepteurs sont parvenus à atteindre des performances extraordinaires. De plus, l'utilisation ciblée de fibre de carbone sur la carrosserie et d'autres petits détails ont permis de réduire le poids général.

L'aérodynamisme de la carrosserie de la "Supersport" a été optimisé grâce à de nombreux éléments. L'avant, par exemple, a été affiné par les concepteurs, qui ont repoussé encore plus loin les modules lumineux verticaux sur les bords : ces derniers sont connectés par le biais d'un becquet pour souligner la largeur de la GTI et renforcer sa présence visuelle. Le flux d'air circulant dans la carrosserie a également été amélioré à l'aide d'une grande arrivée d'air à l'avant pour booster les performances aérodynamiques : une fois passé devant les roues avant, il est redistribué presque immédiatement sur les arches des roues pour refroidir les disques de freins. On retrouve aussi le logo GTI sur les différentes arrivées et sorties d'air en forme de nid d'abeille.

L'aérodynamisme et le refroidissement sont tout aussi importants dans la partie arrière renforcée : juste en dessous du becquet au niveau du toit, une aile arrière crée l'appui nécessaire sur l'axe arrière. Visuellement, on constate que la structure en fibre de carbone qui maintient l'aile arrière ressort de la barre en forme de C. Un élément aérodynamique sur le toit permet de s'assurer que le flux d'air se dirige parfaitement sur l'aile arrière. De plus, l'air circule à travers les arches des roues arrière afin d'optimiser la dissipation de l'énergie thermique produite lors du freinage. À l'arrière, ses lignes d'épaulement basses et profondes attirent l'œil et s'étendent loin. Comme c'est généralement le cas avec ce genre de supercar GTI, elles continuent derrière la barre en forme de C et rejoignent les roues tout en bas. Le diffuseur externe est tout aussi impressionnant. Les phares arrière plats ont été adaptés pour correspondre visuellement aux proportions dynamiques de l'arrière.

Tout comme le "Roadster", la "Supersport" arbore également des jantes en alliage GTI de 20 pouces. Les roues aux multiples éléments de la GTI ont encore été affinées : une étoile, dont les cinq branches sont en fibre de carbone ultra-légère, trône fièrement au centre. Entre ces dernières, on distingue les deux bandes classiques des modèles GTI sur les flancs, en hommage à la Golf GTI I. Même chose pour le film noir emblématique qu'on retrouve sur les bords de la vitre arrière, avec un look "fibre de carbone" spécifique à la "Supersport". Un compartiment pour casque et un réservoir de course ont également été prévus dans la voiture. La "GTI Supersport Vision Gran Turismo" se décline en quatre couleurs : "Reflex Silver", "Gran Turismo Red", "Lapiz Blue" et "Oryx White".

Sur les circuits de Gran Turismo 6, l'allure charismatique de la nouvelle "GTI Supersport Vision Gran Turismo" risque de rendre les autres concurrents nerveux lorsqu'ils la verront dans leur rétroviseur virtuel.



avatar
tontondu41
Pilote officiel
Pilote officiel

Messages : 590
LITRES : 2876
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : chargé
Humeur : balance man , cadence man , cool rasta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum