Project CARS dévoile ses caractéristiques en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Project CARS dévoile ses caractéristiques en ligne

Message par tontondu41 le Ven 24 Avr - 22:03

Les studios Slightly Mad ont posté une rubrique sur leur site officiel dans la journée d'hier. Elle dévoile les options de Project CARS qui seront disponibles dans le mode en ligne, ainsi qu'un nouveau trailer.


Les quatre bandes du logo de Project CARS sont en fait les représentations des quatre modes de parties que le jeu propose, à savoir les modes Carrière, Solo, Online et Communauté. Mais le post s'attache uniquement à l'un de ces modes, soit aux particularités du Online et dévoile ainsi ses features ainsi que les dernières modifications apportées en fonction des retours des joueurs.


Tout d'abord le mode en ligne différenciera trois lobbies possédant chacun leurs particularités en fonction du type de joueurs avec lesquels un gamer ou une organisation désire concourir :

Les lobbies publics : ce sont les lobbies classiques équipés d'un timer de lancement et qui permettent de se lancer rapidement dans une partie en ligne en compagnie de joueurs de tous horizons.

Les lobbies amis : réservés aux groupes d'amis, ces lobbies permettent aux joueurs d'inviter leurs amis ou de se logger simplement dans les parties de leurs amis ; le lancement de la partie est une tâche attribuée à l'hôte.
Les lobbies privés : ce sont des lobbies prévus pour que des joueur remplissant certains critères puissent jouer ensemble et ils seront certainement utilisés majoritairement dans le cadre de tournois.
Jusqu'à 16 joueurs pourront participer à une même course sur PS4, Xbox One et PC 32 bits et jusqu'à 32 joueurs sur PC 64 bits.

Les développeurs on également fait attention aux options de création d'une partie pour rendre l'hébergement d'une partie aussi simple que possible, tout en permettant une certaine forme d'autonomie aux parties ainsi créées :

Changement d'hôte : un joueur d'une partie en création prend la place de l'hôte si ce dernier quitte le lobby.
Vote du circuit : les joueurs peuvent voter pour ou contre un circuit proposé une fois dans le lobby.

Customisation d'une partie : l'hôte peut choisir des paramètres auxquels les autres joueurs de la partie doivent se plier (pas de dégâts, aides à la conduite activées...).
Utilisation de l'IA : les hôtes peuvent compléter les emplacements vides avec l'intelligence artificielle du jeu.
Sécurité : les hôtes peuvent nommer leurs parties et les sécuriser à l'aide d'un mot de passe.


De plus, Project CARS permettra à n'importe quelle course en ligne de mettre en place des courses d'échauffement et de qualification que les joueurs sont libres de rejoindre avant l'heure de début de la course. Il sera également possible de chatter avec les autres joueurs une fois en course, avec le clavier ou un micro sur PC et bien évidemment seulement par micro sur consoles.


Enfin, le jeu gardera en mémoire vos performances lors de vos précédentes courses, ainsi que vos préférences et affinités avec certains types de courses et circuits. Cela vous permettra de vous retrouver avec des joueurs ayant le même type de profil et le même niveau que vous.





avatar
tontondu41
Pilote officiel
Pilote officiel

Messages : 590
LITRES : 2876
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : chargé
Humeur : balance man , cadence man , cool rasta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum