Project CARS sur Wii U : Le jeu prend du plomb dans l'aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Project CARS sur Wii U : Le jeu prend du plomb dans l'aile

Message par tontondu41 le Lun 25 Mai - 19:52

Vous attendiez Project CARS dans sa version Wii U ? Eh bien vous pourriez être plutôt déçu, comme le laissent entendre certains messages de Ian Bell, à la tête de Slightly Mad Studios.

"Que diable allait-il faire dans cette galère ?", répétait inlassablement Géronte, le père de Léandre, dans les Fourberies de Scapin. Une question que de nombreux observateurs du monde du jeu vidéo, qu'ils soient professionnels ou non, se sont posés lorsqu'ils ont entendu Slightly Mad Studios et Bandai Namco rappeler à qui voulait l'entendre que Project CARS sortirait un jour sur Wii U. On imaginait les développeurs suer sang et eau pour adapter sur la console de Nintendo ce titre, présenté (avant sa sortie) comme l'un des plus beaux jeux de course jamais créés. Ce n'est pas un secret, la Wii U souffre d'un certain retard technique sur ses cousines, un handicap qui n'en a jamais vraiment été un pour la firme de Kyoto qui a toujours su faire avec son matériel. Mais lorsqu'il s'agit de tiers, le problème est tout autre.

Ian Bell s'est légèrement étendu sur le sujet sur le forum officiel de Project CARS. Le monsieur n'est pas n'importe qui, puisqu'en plus de diriger le studio depuis sa création, il a travaillé sur des titres comme GTR et GTR 2 ; autant vous dire que les jeux de course, il connaît.



Bell a travaillé sur les séries GTR et Need for Speed Shift



Pourtant la machine de Nintendo semble le mettre, lui et ses troupes, à rude épreuve. Alors qu'on l'interrogeait sur cette version particulière de Project CARS, l'homme s'est laissé aller à quelques confidences.



Si l'on en croit ses dires, le développement du jeu est loin d'être fini, et pour le moment le jeu peinerait à tourner à 23 images par seconde, un framerate bien fragile pour un jeu de course. Le studio pourrait donc revoir à la baisse les graphismes du jeu, afin de faire grimper ce nombre d'images par seconde, plutôt important dans un jeu de course.



En outre, Slightly Mad Studios serait en attente d'une annonce de Nintendo à l'E3 :



Pour le moment le jeu tourne à peu près à 23 fps. On attend et on espère voir des annonces hardware à l'E3.



Le studio espère-t-il en apprendre plus sur la fameuse NX, pour décaler la sortie de son jeu sur une hypothétique console de Nintendo ? Quoi qu'il en soit, les Anglais risquent d'être bien déçus puisque Nintendo a d'ores et déjà annoncé qu'il ne parlerait pas de ce projet lors de l'E3 ; de plus, dans l'immédiat, rien n'indique que cette NX sera effectivement une nouvelle console, plus puissante que la Wii U. Notez d'ailleurs que Bell de son côté semble penser qu'une nouvelle machine sera présentée, d'après "certaines rumeurs".



Si aucune annonce satisfaisante n'est faite à l'E3, Slightly Mad devrait donc revoir à la baisse ses prétentions concernant les graphismes de son jeu. Selon les messages laissés par Bell, il est donc plus que probable que le jeu sorte un jour ou l'autre sur Wii U en 720p, 30 fps, et donc avec une apparence visuelle moins séduisante. Il y a néanmoins une bonne nouvelle dans tout ceci, pour ceux qui attendent Project CARS sur Wii U : manifestement le développement de cette version n'a pas été sous-traité.






avatar
tontondu41
Pilote officiel
Pilote officiel

Messages : 590
LITRES : 2877
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : chargé
Humeur : balance man , cadence man , cool rasta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum