Sony Computer Entertainment fête les 15 ans de Gran Turismo®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sony Computer Entertainment fête les 15 ans de Gran Turismo®

Message par Faucon Bleu le Jeu 9 Mai - 11:50


Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) organise une fête à l'occasion du 15e anniversaire de sa franchise de "simulation de course réaliste" sur le circuit mondialement célèbre de Silverstone (RU), le 15 mai 2013. Le premier jeu Gran Turismo® est sorti au Japon en décembre 1997, après cinq ans de développement sous la houlette du légendaire concepteur Kazunori Yamauchi, puis dans le monde entier en 1998. Depuis, cette franchise a remporté d'innombrables prix et s'est imposée comme la plus rentable de l'histoire de PlayStation®.

Yamauchi-san apportera de nouvelles précisions sur l'avenir de Gran Turismo à Silverstone. Sa passion pour tout ce qui touche à l'automobile crève les yeux tant cette franchise atteint des sommets de réalisme et met l'accent sur le niveau de détails, sans parler de la liste interminable de véhicules qu'elle propose et qui a fait sa réputation. Les liens étroits qu'il a su tisser avec les nombreux constructeurs présents dans le jeu ont abouti à de fascinantes collaborations, comme l'ultimate race car Red Bull X2010, le concept car GTbyCitroën, la conception en collaboration d'une version de démonstration de la Nissan GT-R et une application innovante développée pour la Toyota GT86.

En partenariat étroit avec Nissan, PlayStation a franchi en s'inspirant de Gran Turismo un nouveau cap dans le passage du virtuel au réel : la Nissan PlayStation GT Academy. Ce programme désormais célèbre de formation de pilotes sélectionne les meilleurs joueurs de GT du monde entier et les prépare à disputer des courses bien réelles. La compétition a débuté en 2008 et s'est sans cesse développée. Plus de trois millions de joueurs s'y sont déjà inscrits et les diplômés de cette université ont réalisé des performances exceptionnelles, comme une deuxième place lors des 24 Heures du Mans de 2011 (LMP2). Cinq joueurs de Gran Turismo devenus champions de la GT Academy participeront à la course de Siverstone. Les "Nismo Athletes" montreront leurs talents de pilote lors de tours avec passager à grande vitesse sur ce célèbre circuit, qui n'a jusqu'à présent jamais été modélisé pour un jeu Gran Turismo.

Ce respect mutuel et cette porosité croissante des univers virtuel et réel ont également permis au championnat de Silverstone de bénéficier du soutien d'innombrables constructeurs, Audi, BMW, Ford, Honda, Jaguar, KTM, Mercedes-Benz, Tesla et Toyota. Les versions réelles de leurs modèles, que les légions de passionnés de Gran Turismo connaissent bien, seront exposées et participeront à la compétition.

"La franchise Gran Turismo reste un atout majeur de PlayStation," explique Jim Ryan, président de Sony Computer Entertainment Europe. "Nous estimons que les 15 ans de GT représentent une étape importante qui mérite d'être célébrée avec nos collègues américains, asiatiques et japonais. Nous remercions du fond du cœur nos partenaires constructeurs qui nous ont aidés à organiser cette fantastique compétition. Non seulement nous allons découvrir le développement du jeu et comparer le virtuel au réel, mais ce sera un plaisir d'entendre Yamauchi-san parler de l'avenir de Gran Turismo."


src : gran-turismo.com


avatar
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 3145
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 23
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum