[INTERVIEW] Kazunori Yamauchi interrogé sur Gran Turismo 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INTERVIEW] Kazunori Yamauchi interrogé sur Gran Turismo 6

Message par Faucon Bleu le Sam 18 Mai - 22:02


En marge de l'annonce officielle de Gran Turismo 6, GTplanet ainsi que quelques autres sites triés sur le volet ont eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Kazunori Yamauchi, le créateur de la saga Gran Turismo. Vu que sur Play3-Live nous sommes sympas, nous vous proposons une traduction par nos soins de cette interview, afin que plus aucun mystère ne plane sur ce nouvel opus dont la sortie est programmée sur PS3 en fin d'année.


- Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur le nouveau système d'éclairage du moteur du jeu ?

Cela signifie en fait que l'énergie qui s'exprime à travers chaque pixel sera représentée d'une manière plus précise. Lorsque nous nous concentrons avec la caméra sur un certain élément, la luminosité et le flou de l'espace alentour ainsi que la manière dont la lumière affecte l'environnement sera traduit avec davantage de précision.

- Allons-nous avoir plus de possibilités de customisation au niveau des voitures ? Pourrons-nous par exemple changer le moteur ou dessiner sur la voiture ?

Techniquement, les deux sont possibles, et il est possible que nous nous y préparions (rires).

- Allons-nous retrouver les véhicules standard dans GT6 ?

Nous n'allons pas transformer tous les modèles standards de GT5 en modèles premiums, tout comme tous les standards de GT5 ne passeront pas complètement en premium. Jusqu'à maintenant, nous faisions la distinction entre ces deux catégories parce-qu'il existait de grosses différences entre elles : certains standards ne pouvaient être customisées ni être photographiées dans le mode photo. Désormais, tous les véhicules pourront être photographiés, et chacun pourra également être customisé.

D'un point de vue graphique, nous avons mis à jour la qualité des modèles standards afin qu'ils paraissent plus jolis.

- Tous les véhicules auront-ils une vue intérieure ?

Non.

- En améliorant la physique générale, comment faites vous pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre ?

J'en ai déjà parlé, et nous améliorons beaucoup les outils d'aide à la conduite dans GT6. De plus, c'est une erreur de penser que rendre une physique plus réelle rend un véhicule plus dur à conduire.

- Maintenant que nous savons que GT6 est prévu pour la PS3, pouvez-vous nous expliquer ce choix ? Avez-vous des plans pour la PS4 ?

Nous avons des plans pour la PS4, mais bien évidemment les choses arrivent dans un certain ordre. Tout d'abord nous voulons sortir le jeu sur PS3, qui a un très gros parc installé, et nous apporterons des mises à jour ainsi que des DLC chaque mois. Une fois que les joueurs auront retourné le jeu et se seront bien amusés sur PS3, alors une version PS4 arrivera d'une manière naturelle (rires). Pensez plutôt à prendre du plaisir sur cette itération PS3.

- Quelle est la raison qui fait que le temps de développement pour GT6 est bien moins long que pour GT5 ?

GT5 a vraiment été très difficile à développer, car la PS3 a un hardware très complexe, et c'était la première fois que nous construisions quelque chose avec une composante en ligne si importante.

- Quelle a été la chose la plus difficile à développer pour le premier Gran Turismo, et qu'est-ce qui est le plus compliqué à mettre en place dans GT6 ?

Il est difficile de regarder en arrière vers GT1 désormais ! Je crois que pour GT1, le plus difficile a été de créer quelque chose à partir de rien, de modéliser l'ensemble puis d'en faire ce qu'allait être Gran Turismo. La différence fondamentale entre GT1 et GT6 est l'échelle du jeu, elle est 100 plus importante. A la base, 15 personnes travaillaient sur le premier jeu, et désormais nous sommes 150. En revanche, ce qui n'a pas changé, c'est que chaque personne qui travaille sur le jeu aime vraiment le travail difficile.

- Quels ont été les éléments les plus difficiles à repenser dans le jeu ? La dynamique des pneus, le comportement des suspensions, ou l'aérodynamique ?

Ce sont en effet trois choses qui sont au coeur de la création de la physique dans un jeu de voiture. En fait, les amortisseurs sont parmi les choses les plus difficiles à mettre en place.

- Qu'est-ce que cela fait de travailler avec différents constructeurs pour avoir leurs véhicules dans le jeu ?

Cela fait 20 ans que nous avons commencés à développer GT1, et 15 ans qu'il est sorti. Nous avons en conséquent une relation de 20 ans avec les constructeurs des 4 coins du monde, et je pense que beaucoup de gens à la base impliqués dans le premier jeu travaillent encore avec ces entreprises. Nos relations sont de plus en plus proches, ce qui nous a permis d'obtenir l'accès à davantage d'informations et un accès au monde de l'automobile.


src : Play3-live.com


avatar
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 3267
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 24
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INTERVIEW] Kazunori Yamauchi interrogé sur Gran Turismo 6

Message par Invité le Sam 18 Mai - 22:09

Vivement... farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [INTERVIEW] Kazunori Yamauchi interrogé sur Gran Turismo 6

Message par tontondu41 le Sam 18 Mai - 22:40


oh oui vivement ca sent bon meme tres bon lol cheers affraid farao queen queen drunken drunken drunken gamin bunny rasta smoke smoke smoke winner mdr 2) 13) 13) 10)


avatar
tontondu41
Pilote officiel
Pilote officiel

Messages : 590
LITRES : 2876
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : chargé
Humeur : balance man , cadence man , cool rasta

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INTERVIEW] Kazunori Yamauchi interrogé sur Gran Turismo 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum