Interview de Kazunori Yamauchi à l'E3 par GTPlanet.net - Informations sur les nouveautés de sons, IA et plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Kazunori Yamauchi à l'E3 par GTPlanet.net - Informations sur les nouveautés de sons, IA et plus...

Message par Faucon Bleu le Sam 15 Juin - 16:55


J'ai eu l'occasion spéciale de passer du temps en tête-à-tête avec Kazunori Yamauchi à l'E3, où nous avons pu discuter de quelques-unes des questions les plus pressantes que les fans de Gran Turismo ont sur ​​GT6. GTPlanet également eu l'occasion de participer à une "table ronde". Une discussion avec Kazunori qui comprenait d'autres journalistes de jeux, la transcription complète de ce qui sera bientôt posté.

Merci à SCEA pour leur aide dans l'organisation de cette interview, et merci à Kazunori Yamauchi d'avoir pris son temps pour discuter de ces questions avec la communauté GTPlanet !


- GTP : Est-ce que bruit du moteur que l'on entend dans la vidéo de démonstration figurera dans le jeu final ?

KY: "Non, ce ne sont que là que les effets sonores."


- GTP : Donc, nous allons voir quelques changements dans ce domaine ?

KY : "En fait, nous faisons en ce moment des recherches pour générer les sons d'une manière complètement différente. Je ne sais pas si cela va réellement rendre dans GT6 en temps voulu, mais nous allons voir."



GTP :  Concernant l'intelligence des autres pilotes (IA), il va y avoir des changements ou des améliorations ?

KY : "Comme les sons, c'est quelque chose que nous allons refaire pour GT6. Ça ne sera pas la même que dans GT5.

En plus de choses que nous avons déjà annoncé, comme le nouveau moteur de rendu, la nouvelle physique, la suspension et la modélisation de la manutention, l'AI et la simulation du son est quelque chose que nous travaillons.

Comme à peu près tout dans le jeu, nous allons revenir à l'essentiel et de le reconstruire. Nous ne savons pas quand les résultats de tous ces efforts seront encore sorti, mais bien sûr, il ne va pas être la même que GT5.

Je sais qu'il y a eu des rumeurs que le son pour GT n'a pas été enregistré avec le moteur sous charge. C'était effectivement vrai pour la réalisation de GT4, mais pour GT5, tous les sons que nous avons pris étaient des voitures qui se trouvaient sur ​​un dynamomètre et placés sous la charge.

Cela ne résout pas l'ensemble du problème cependant, et il est évident que ce n'est pas assez correct pour GT6 et pour l'avenir. Nous avons travaillé sur un nouveau système de génération de sons pour quelques années maintenant, nous n'avons tout simplement pas fait cette percée encore, et nous y travaillons toujours. C'est ce que nous visons - pour faire cette percée - de sorte que nous ayons quelque chose d'une grande qualité à montrer.

En termes de physique, nous avons pu montrer que c'était au point, mais pour la simulation du son, pas encore."


GTP :  En ce qui concerne les dommages de la voiture, ce sera à peu près les mêmes que nous voyons actuellement dans GT5 ?

KY : "Oui."


GTP :  A Silverstone, vous avez décrit GT6 comme une plate-forme modulaire qui peut être facilement étendu sur plusieurs supports. Comment allez-vous décider quel contenu est à inclure dans le jeu et de ce qu'il faut ajouter plus tard en DLC ?

KY : "Eh bien, ce n'est vraiment pas encore été décidé !"



GTP :  Des rotation horaires ou de temps seront disponibles sur toutes les pistes de GT6, ou cela ne s'appliquera qu'aux nouvelles pistes dans le jeu ?

KY : "Sur Silverstone et Willow Springs, vous pouvez voir qu'ils ont des rotations de temps. Ils seront compatibles avec les conditions météorologiques ainsi. Que ce soit ou non appliqué à toutes les pistes de GT6 n'a pas encore été décidé.

Avec la définition d'un certain temps et la définition de certaines conditions météorologiques, et de construire avec ces conditions, vous obtenez un meilleur résultat de qualité.

Toutefois, lorsque nous faisons des simulations climatiques ou des simulations atmosphériques, si nous pouvons le faire, il faut augmenter la qualité globale de la piste au-delà de l'avoir dans un état fixe où les choses vont toujours être les mêmes.

C'est ce que nous visons et c'est la percée que nous voulons faire, mais c'est quelque chose que nous ne savons toujours pas si la technique va être prête à temps pour GT6.

Nous n'avons toujours pas renoncé à ce rêve de faire une percée, et c'est pourquoi Silverstone et Willow Springs ont l'évolution des conditions météorologiques et le temps changeant, comme vous l'avez vu au salon."


GTP : Quelles sont certaines des choses les plus intéressantes ou surprenantes que vous avez appris en travaillant avec Yokohama et KW pour améliorer les suspensions et la pseumatique dans GT6 ?

KY : "Lorsque nous avons travaillé pour les pneus Yokohama, nous avons eu à travailler avec leur équipement d'essai pour voir vraiment les différences entre les pneus de course, les pneus de sport, et les pneus de confort.

Être capable d'effectuer ce type de test est vraiment une grosse affaire. Vous êtes capable de faire un banc d'essai sur l'équipement dont ils disposent, et en même temps vous pouvez effectuer des tests routiers réels, comme, par exemple, ce que nous avons fait sur le Nurburgring.

C'est avec la GT-R que nous avons couru à la course des 24h, et il a fallu beaucoup de capteurs montés sur elle pour la recherche. Nous pouvons aussi comparer avec la simulation dans Gran Turismo. Tout cela est disponible pour nous.

Quant à KW, ils ont une configuration de test appelé Seven Rig Post, et c'est une plate-forme qui vous permet de passer d'une voiture à une variété de différentes directions de sorte que vous pouvez voir les caractéristiques vibratoires d'une voiture. Les données que nous pouvons obtenir de l'équipement est vraiment intéressant pour nous.

Le corps et le châssis du véhicule sont un ressort et un amortisseur en eux-mêmes, et les douilles qui entrent dans un véhicule sont un ressort ainsi, et les pneus. Toutes ces choses se déplacent séparément et indépendamment les uns des autres, et on ne pouvait pas dire combien toutes ces choses ont évolué ensemble jusqu'à ce que nous étions réellement en mesure de prendre ces nouvelles choses.

C'est vraiment entrer dans les détails, mais ce que nous avons fait avec KW était très intéressant pour nous en termes de données, et nous avons appris beaucoup de choses sur les mesures vibratoires des caractéristiques d'amortissement synchrones. C'est juste une chose importante pour nous d'être en mesure d'en apprendre davantage sur les choses que nous avons vraiment besoin de savoir."



GTP : Une dernière question - Trouverons-nous jamais sur quelle voiture la couverture bleue est posée ? (Cela a été un sujet en cours de discussion dans les forums de GTPlanet !)

KY : "Ha ! C'est une très bonne question, mais je ne peux pas répondre pour le moment ! Je suis content que vous l'ayez remarqué. Si vous regardez attentivement, vous verrez que c'est un peu une forme étrange, avec quelques caractéristiques intéressantes !"



src : GTPlanet.net


avatar
Faucon Bleu
Staff_ORC
Staff_ORC

Messages : 552
LITRES : 3264
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 24
Localisation : Terssac (81)
Humeur : Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://fauconweb.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum